Conseils de respiration efficaces pendant le parachutisme


Le parachutisme peut être le frisson d'une vie : sauter d'un avion à 13 000 pieds, chute libre à plus de 120 mph, sentir l'air frais se précipiter sur vous. Mais si c'est la première fois que vous faites un saut en parachute en tandem, vous pourriez avoir une préoccupation : pouvez-vous respirer pendant le saut en parachute ? La réponse est oui, vous pouvez absolument respirer en parachutisme. A vrai dire, c'est facile ! Presque aussi facile que vous respirez maintenant. (Vous respirez, n'est-ce pas ?)

Ne pas pouvoir respirer pendant la chute libre est une idée fausse courante et cela n'a rien à voir avec l'altitude ou le manque d'oxygène (il y en a plein là-haut !). Alors respirez profondément – ​​nous allons vous expliquer pourquoi il peut être difficile de respirer en parachutisme et vous donner quelques conseils respiratoires efficaces pour faire votre premier saut en parachute !

Est-il difficile de respirer en parachutisme ?

De nombreux sauteurs débutants pensent qu'il est difficile de respirer en parachutisme, mais nous sommes ici pour vous dire que tout est dans votre tête, littéralement ! Votre esprit et votre corps (et peut-être votre esprit) êtes dans ce qu'on appelle une surcharge sensorielle, c'est particulièrement vrai lorsque la porte de l'avion s'ouvre et que c'est à votre tour de sauter. C'est le point où les débutants sont tellement dépassés qu'il est en fait possible d'oublier de respirer. Drôle/pas drôle, non ?

Voici quelque chose qui vous donnera un soupir de soulagement : il est facile de respirer en parachutisme. Avez-vous déjà passé la tête par la fenêtre d'une voiture ? C'est en fait assez similaire! (Peut-être que tu peux ppratique lorsque vous êtes sur le chemin de la zone de largage.) Vous pouvez très certainement respirer lors de la montée en altitude, lorsque vous faites le saut et en chute libre - cela peut demander un peu d'effort.

Une explication hypothétique (pour votre nerd intérieur)

Vous vous demandez peut-être quelle pourrait être la raison derrière ce mythe populaire parmi les parachutistes débutants. Nous pensons que la réaction est similaire au réflexe de plongée, ou réflexe de mammifère, qui se produit lorsque nous sautons dans l'eau froide (parlez de vous couper le souffle !) et est particulièrement répandu lorsque vous apprenez à nager aux bébés. Cela se produit également chez les bébés comme un instinct de survie lorsque vous soufflez sur leur visage ou lorsque la quantité de flux d'air change, comme une rafale de vent au visage (comme une chute libre d'un avion). Ils arrêteront automatiquement de respirer ou retiendront leur respiration pendant un moment pour évaluer la situation, puis s'adapteront aux nouvelles conditions. Cette théorie pourrait être l'explication scientifique de la raison pour laquelle certaines personnes ont l'impression de ne pas pouvoir respirer pendant un saut en parachute, mais nous n'en sommes pas sûrs… nous sommes des parachutistes, pas des scientifiques !

Comment respirer en parachutisme

● En chute libre, assurez-vous de prendre de bonnes respirations contrôlées - par le nez et par la bouche.

Souvient toi de respirer! Cela peut sembler idiot, mais les gens peuvent être tellement submergés par toutes les nouvelles images, sons et sensations qu'ils oublient simplement de respirer. De plus, tout aussi important que de respirer, n'oubliez pas d'expirer! Certains sauteurs sont tellement concentrés sur l'apport d'oxygène qu'ils ne le lâchent jamais. *insérer Blague gelée ici*

Crier, crier, laisser sortir! Certains instructeurs de parachutisme recommandent de laisser échapper votre meilleur rugissement lorsque vous sortez de l'avion. Parfois, cela peut relancer le processus de respiration et, en prime, cela vous aidera à libérer les nerfs refoulés et l'adrénaline qui circulent dans votre corps.

Relaxer! Faites de votre mieux pour vous détendre et profiter de la balade (au sens figuré et littéral). Entraînez-vous à respirer profondément dans l'avion tout en montant en altitude. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps de profiter de la vue tout en survolant le grand ciel bleu californien.

Toutes les images, les sons et les odeurs du parachutisme - au sol et dans le ciel - peuvent sembler accablants. Il est tout à fait normal que la nouveauté de tout cela vous coupe le souffle; soyez juste conscient de ne pas le laisser dépasser tu. Faites de votre mieux pour vous détendre – et si vous avez besoin d'aide pour vous recentrer, demandez ! Chaque humain de la zone de largage s'investit pour profiter de l'aventure épique et stimulante du parachutisme. Nous voulons tous ce que vous voulez, alors respirez !

Il ne reste plus qu'à sauter le pas, venez sauter avec nous !