À quoi ressemblera physiquement le parachutisme


Les gens pensent généralement que le parachutisme en chute libre ressemblera à l'une des deux choses suivantes : tomber comme une pierre sur Terre ou cette goutte dans l'estomac que vous obtenez sur des montagnes russes. Nous aimons les bonnes montagnes russes, mais nous sommes heureux d'annoncer que le parachutisme ne peut être comparé à aucune de ces expériences.

Voici pourquoi: l'avion se déplace déjà à 80-90 MPH. Lorsque vous quittez l'avion, votre corps accélère de 40 MPH sur une période de 10 secondes jusqu'à ce que vous atteigniez une vitesse de chute libre de 120 MPH. Pour mettre cela en perspective, vous auriez probablement plus d'accélération en essayant de fusionner une VW Beetle des années 1970 sur l'autoroute.

Maintenant que nous avons cette pièce du puzzle au bon endroit dans votre esprit, parlons des autres choses que vous ressentirez physiquement pendant votre saut :

Combinaison

Tous ceux qui sautent avec nous à Skydive Snohomish portent une combinaison - une combinaison zippée spécialement conçue pour le parachutisme. Votre combinaison sera portée par-dessus vos vêtements de ville et peut être ajustée ou légèrement ample selon ce qui est le plus confortable pour vous.

Harnais

Les sauteurs en tandem portent un harnais composé de coussinets et de sangles qui attachent solidement l'élève à l'instructeur. Le harnais se sentira bien ajusté ou même serré en position debout et en chute libre, mais il semblera un peu lâche sur les épaules en position assise et dans l'avion.

Chapeau Frap

Chaque étudiant en tandem porte une casquette en cuir appelée chapeau frap. Sécurisé par une mentonnière, ce n'est pas le plus seyant des accessoires, mais c'est important. Les chapeaux Frap gardent vos cheveux hors du visage de votre instructeur, offrent une protection contre l'abrasion si vous en avez besoin et gardent vos oreilles au chaud et à l'abri du bruit du vent.

Des lunettes de protection

Nous vous équiperons d'une paire de lunettes qui protégeront vos yeux et vous permettront de les garder grands ouverts afin que vous puissiez profiter de la gloire de la vallée de la rivière Snohomish. Vos lunettes seront aussi serrées que confortables pour les empêcher de glisser pendant la chute libre, ce qui est particulièrement important pour ceux qui portent des lunettes.

Le vol vers le haut

Le trajet jusqu'à l'altitude dans notre Cessna 182 amélioré ou Cessna Grand Caravan est plus fluide qu'un vol d'une compagnie aérienne commerciale. Tous nos pilotes sont titulaires d'un certificat de pilote professionnel délivré par la Federal Aviation Administration (FAA). Tout le monde porte une ceinture de sécurité et tout le monde a un siège près de la fenêtre, ce qui signifie que vous pouvez admirer les chaînes de montagnes Puget Sound, Cascade et Olympic, la ligne d'horizon de Seattle, Victoria et les îles San Juan. Magnifique.

Chute libre

Nous avons couvert la sensation de la sortie de l'avion, parlons donc de la chute libre. Comme un rêve devenu réalité, la chute libre, c'est voler et non tomber. Positionné ventre à terre, votre corps est soutenu par la résistance au vent afin que vous ayez un certain contrôle et que vous puissiez manœuvrer intentionnellement. Tout comme si vous teniez votre main par la fenêtre de la voiture, vous pouvez sentir la résistance du vent pousser contre votre main et vous pouvez la déplacer tout autour sans perdre la tension.

Ouverture du parachute

À environ 5 000 pieds, votre instructeur tandem déploiera le parachute - ou verrière comme on l'appelle communément sur le terrain. Augmenter immédiatement et considérablement votre résistance au vent, la voilure vous ralentit de 120 MPH à environ 20 MPH en environ cinq secondes. Pensez à freiner fort dans votre voiture à titre de comparaison - sauf que votre poids est réparti plus uniformément dans un harnais à plusieurs sangles qu'avec une ceinture de sécurité unique. Certaines personnes ressentent un peu d'inconfort lors de l'ouverture, mais ce n'est pas la norme.

Vol sous voilure

Si la chute libre est la ruée vers les rapides, le vol en canopée est la rivière paresseuse. Une fois le parachute ouvert, vous serez debout en position assise, la majeure partie de votre poids reposant sur de larges coussinets pour les jambes, un peu comme si vous étiez assis sur une balançoire. C'est la partie de votre saut en parachute qui peut vous être réservée. Envie de planer doucement comme un oiseau ? Fait. Vous voulez plonger, tourner et tourner, ou même créer cette sensation de chute d'estomac d'une montagne russe ? Fait. Si vous aimez vos choix, dites-le à votre instructeur - et si ce n'est pas le cas, dites-lui vite ! Tomber malade pendant le parachutisme est généralement causé par un temps sauvage sous la voilure.

Un atterrissage

Les parachutes modernes sont conçus pour créer un peu de portance avant l'atterrissage, ce qui signifie qu'en plus d'être super contrôlés, ils sont généralement mous. Il n'y a presque pas de descente avant le toucher des roues. Cependant, il peut y avoir une petite accélération de la vitesse avant l'atterrissage, nous vous apprenons donc à lever les jambes et à nous laisser glisser vers la maison sur le dos. Notre aire d'atterrissage est damée comme un terrain de golf, il n'y a donc aucune menace de parcours cahoteux.

Maintenant, les émotions que vous ressentirez sont un tout autre sujet. En bref - excité, euphorique, renouvelé, habilité, accompli, imparable… AU SOMMET DU MONDE ENTIER !