Les chiens peuvent-ils faire du parachutisme ? | Parachutisme Tecumseh


Le meilleur ami de l'homme est à nos côtés depuis de nombreuses lunes. Bien que la durée exacte soit inconnue, les chercheurs estiment que nos amis à quatre pattes nous suivent depuis 14 000 à 29 000 ans ! De l'aventurier au banal - de la randonnée et des promenades en voiture au surf - les chiens rejoignent leurs homologues humains dans presque toutes les activités possibles. Alors, que diriez-vous d'un peu de fun en chute libre ?

Les chiens peuvent-ils faire du parachutisme ?

La réponse est oui! Le parachutisme avec des chiens est possible. Cependant, il convient de noter que la plupart des compagnons à fourrure qui s'envolent ne sont pas des animaux de compagnie de tous les jours. Ce sont généralement des membres d'élite d'unités tactiques hautement entraînées. Voici les informations sur le parachutisme avec des chiens.

Parachutisme avec des chiens de travail

La plupart du temps, le parachutisme avec des chiens est fait dans un but précis. Prenons, par exemple, les US Navy SEALS. Ils utilisent leurs cabots de parachutisme des opérations spéciales pour des missions clandestines à gros enjeux. Ces chiens sont entraînés à parachuter dans des situations de combat, soit en tant que passagers en tandem avec leurs maîtres-chiens, soit en solo avec leur propre parachute de chien s'ils atterrissent dans l'eau.

Le parachutisme avec des chiens nécessite un équipement spécialisé. Les chiens de parachutisme militaire sont équipés d'un gilet en kevlar, d'un système de harnais porteur qui est solidement attaché au maître-chien et de lunettes pour protéger leurs yeux en chute libre. Pour les sauts à haute altitude et à faible ouverture (HALO), les chiens et les maîtres de parachutisme portent également des masques à oxygène.

En plus des opérations militaires, des chiens de parachutisme sont également formés pour sauter en parachute dans des zones d'Afrique susceptibles d'abriter des activités de braconnage illégales. Une fois qu'un braconnier est repéré, ces chiens sautent d'hélicoptères assistés de leurs maîtres et, à l'atterrissage, utilisent leur excellent odorat pour suivre la piste. En aidant à protéger les espèces en voie de disparition et en traduisant ces criminels en justice, ces chiens de parachutisme se révèlent essentiels à l'effort de conservation.

Parachutisme civil avec des chiens

Les marionnettes de parachutisme peuvent également être trouvées dans le monde civil. Bien que, parce que les autorités fédérales de l'aviation ne soutiennent souvent pas les chiens de parachutisme sportif, cela est beaucoup moins courant.

Bien que rares, il existe quelques exemples de chuteurs libres à quatre pattes. Prenez par exemple le teckel de parachutisme nommé Riley qui a fait un saut en parachute avec le propriétaire Nathan Batiste au-dessus de la Californie ensoleillée. Un autre chien en chute libre est Duke le Doberman de 75 livres. Au dernier décompte, Duke avait fait 4 sauts en parachute incroyables avec son propriétaire, Alex Coker, instructeur de parachutisme et adjoint du shérif du comté de Desoto. Dans les deux cas, les chiots sautaient avec des parachutistes expérimentés.

Oh, et avons-nous mentionné les chiens vraiment audacieux qui font régulièrement du BASE jump ?

Rencontrez les aventuriers Paço:

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=QU9R3h7HpRk[/embed]

Et bien sûr la wingsuit Whisper :

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=AGWiZLy0YuI[/embed]

Avant de vous emballer en rêvant d'emmener votre furbaby faire un saut en parachute, vous devez savoir que la plupart des chiens ne sont pas adaptés au parachutisme. Le parachutisme avec un chien nécessite un tempérament calme, un lien important entre le propriétaire et l'animal, et un équipement adapté aux chiens.

Chiens à la Dropzone

Nous comprenons que vous vouliez que votre ami à quatre pattes soit votre système de soutien pour remuer la queue lors de votre premier saut en parachute, mais la zone de largage n'est pas un environnement idéal pour la plupart des chiens. Avec une multitude de nouvelles images, odeurs et sons, dans la plupart des cas, cela s'avère écrasant et trop stimulant. Si vous vous dirigez vers la zone de largage, il est préférable de laisser votre Fido bien-aimé à la maison.

Bien que nous espérons que vous en avez appris un peu plus sur le parachutisme avec des chiens, le vrai point à retenir est le suivant : si un chien peut le faire, pourquoi pas vous ? Appelez Skydive Tecumseh pour planifier votre saut en parachute dès aujourd'hui !