Une fois que vous avez décidé de faire du parachutisme pour la première fois, le nombre de questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses commence à augmenter. C'est une partie parfaitement normale du processus, et l'équipe de Skydive California est là pour vous aider à chaque étape - pendant que vous êtes avec nous, et aussi lorsque vous repartez dans le monde en tant que tout nouveau parachutiste.
Les films et les émissions de télévision aiment montrer le parachutisme comme une activité négligente qui se termine par un coup au sol dans un gros tas de poussière. Cela peut-il arriver ? Bien sûr. Est-ce le cas ? Plus grand-chose ! Grâce à d'énormes progrès dans la technologie du parachutisme et les protocoles de sécurité (plus à ce sujet plus tard), la plupart du temps, les atterrissages en parachute sont en fait assez gracieux.

Voici ce qu'il faut savoir sur l'atterrissage en parachute…
Technologie
OK, avant de parler de technologie, revenons à la question sous-jacente à ce gros tas de poussière : le parachutisme est-il dangereux ? Bien sûr que ça l'est ! (Et cela fait partie du plaisir !) Vous sautez d'un avion en parfait état de marche !
Le parachutisme présente cependant moins de risques que vous ne le pensez – et cela est dû à énorme avancées dans la technologie et la gouvernance du parachutisme, notamment de la United States Parachute Association (USPA) et de la Parachute Industry Association (PIA).
Atterrissages et parachutes de parachutisme
Lorsque le parachutisme civil est apparu pour la première fois, les sauteurs sportifs dépendaient de l'équipement militaire excédentaire, qui comprenait le parachute rond désormais emblématique. Les parachutistes ont été laissés à la volonté du vent sous des "tours" et ont été posés sans cérémonie sur le sol d'une manière qui nécessitait un repli et un roulis indignes.
Les « voilures » carrées se sont révélées être une bien meilleure idée et, après invention, sont rapidement devenues la forme standard du parachute. Le parachute carré (rectangulaire, en fait) est la conception sophistiquée de l'air dynamique utilisée dans le parachutisme moderne. Les ouvertures à l'avant de la verrière laissent passer l'air à l'intérieur des canaux individuels, créant une forme d'aile rigide et puissante conçue pour descendre. Ces termes physiques dont vous pensiez ne jamais avoir besoin à l'âge adulte, y compris la portance, la traînée, le poids et la poussée, permettent au pilote de la voilure d'avoir une maniabilité précise, y compris la capacité de décélérer facilement et de se poser doucement. L'époque où les atterrissages en parachute étaient un événement effrayant est révolue depuis longtemps.
Il convient de noter qu'au début du parachutisme, la majorité des décès en parachute sont survenus en raison de dysfonctionnements du parachute. Heureusement, les dysfonctionnements des engrenages sont extrêmement rares aujourd'hui. En fait, selon l'USPA, 2021 a été statistiquement l'une des années les plus sûres jamais enregistrées dans l'histoire du parachutisme.
Atterrissages en tandem
Lorsque vous sautez en tandem, vous êtes attelé avec un moniteur expérimenté. Le parachutisme en tandem est un excellent moyen pour les gens de faire l'expérience du parachutisme avec une formation ou des dépenses minimales - mais, contrairement à la croyance populaire, l'étudiant en tandem est plus qu'un simple passager.
Si vous imaginez l'instructeur en tandem et l'élève liés ensemble, à la manière d'un ferroutage, vous pouvez voir pourquoi le travail requis de l'élève en tandem entre principalement en jeu pendant la partie atterrissage de l'expérience de saut en parachute. Au cours de la séance d'entraînement, vous apprendrez le nec plus ultra de tous les conseils d'atterrissage en parachutisme : levez vos jambes perpendiculairement au sol lorsque vous arrivez pour atterrir. Alors que certains étudiants atterrissent debout avec leur instructeur, la grande majorité se glisse vers la base d'attache sur leurs fesses. Mais la gravité ne vous retiendra pas longtemps ! Dès que vous serez libéré de votre harnais, vous crierez et hurlerez pour célébrer votre spectaculaire accomplissement!

Atterrissages en solo
L'apprentissage du saut en parachute en solo se fait principalement via un cours AFF (Accelerated Freefall). Dans ce programme, vous faites beaucoup d'entraînement au sol, puis vous sautez de l'altitude de parachutisme de 13 000 pieds pendant que deux instructeurs vous soutiennent pendant la descente. Pour cela, vous obtenez votre propre parachute dès le premier saut. Eeek ! Maintenant quoi? Vous êtes responsable de l'atterrissage, mais ne vous en faites pas - vous recevez toute la formation dont vous avez besoin pour voler vers la zone d'atterrissage et atterrir aussi facilement qu'en sautant d'une marche.
Les parachutes pour étudiants sont grands et conviviaux, ce qui facilite l'évasement. Il faut de la pratique pour réussir des atterrissages en parachute sans faille avec confiance et régularité ; tout cela fait partie du processus d'apprentissage.
…
Prêt à mettre en pratique ce que vous savez sur l'atterrissage en parachute ? Venez sauter avec nous !
0 Commentaire(s)