Est-il difficile de respirer en parachutisme ?


La curiosité ou l'inquiétude concernant la respiration pendant le parachutisme est assez courante. Sur la base de ce qui est impliqué - y compris la chute libre à environ 200 km/h - il est normal de se demander s'il est difficile de respirer pendant le parachutisme ? Il n'y a rien à craindre, cependant. Du trajet jusqu'au vol vers le bas, il n'y a aucune partie du saut qui rend la respiration difficile pendant le parachutisme. Voici un peu plus d'informations pour aider à rejeter toute la question "pouvez-vous respirer pendant le parachutisme":

Savoir avant de partir

Les avions de parachutisme ne sont pas pressurisés, ce qui signifie que l'air que vous respirez est exactement le même que celui qui se trouve juste à l'extérieur. La pression de l'air est dictée par le poids de l'air qui pousse dessus à cause de la gravité, donc plus vous montez, plus il devient mince. Les humains sont conçus pour vivre au sol, et bien qu'il soit possible d'acclimater votre corps à la vie à des altitudes plus élevées, c'est un processus qui prend des mois et non des minutes - et il ne faut que quelques minutes pour atteindre l'altitude du parachutisme.

La plupart des parachutistes visent à sauter d'aussi haut que possible avant d'avoir besoin d'oxygène supplémentaire. L'Association des parachutistes des États-Unis (USPA) exige que l'oxygène soit fourni à tous à bord à 15 000 pieds et plus - c'est pourquoi la plupart des sauts en parachute se déroulent entre 9 000 et 14 000 pieds. Chez Skydive Tecumseh, nous sautons régulièrement de ces altitudes et sommes également mis en place pour offrir saute de 18 000 pieds pour ceux qui veulent le plus de temps de chute libre possible. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour respirer à cette altitude plus élevée ; pas besoin de s'inquiéter si vous vous inscrivez pour aller très haut.

Avant de sortir

Le parachutisme est une expérience incroyable et intense; il est tout à fait normal d'être nerveux à ce sujet. L'excitation et l'anticipation commencent à se développer avant que vous n'arriviez à la zone de largage… et se poursuivent jusqu'aux instants précédant votre saut. La meilleure approche consiste à se concentrer sur une respiration normale et à essayer de rester détendu. Une fois en altitude, la porte s'ouvrira et un air frais et magnifique se précipitera à l'intérieur. Prenez quelques bonnes respirations profondes avant de sauter - non pas parce que vous avez besoin d'oxygène supplémentaire, mais parce que cela vous calme et vous aide à vérifier votre perspective.

Pour de nombreux parachutistes, nouveaux ou expérimentés, les premières secondes après la sortie sont la meilleure partie du saut. Le monde semble soudainement immense, toute peur a disparu et la vue est spectaculaire. Il se passe beaucoup de choses dans ces premiers instants, et la surcharge sensorielle est courante, notamment en retenant involontairement votre respiration pendant quelques secondes. Ne vous inquiétez pas pour cela, vous ne le remarquerez probablement pas pour le moment et votre corps sait exactement comment atteindre une fonction respiratoire normale en peu de temps.

Respirer en chute libre

La chute libre est méga amusante et confortable. Vous tombez à une vitesse terminale, mais vous n'avez pas du tout l'impression de tomber. Vous vous sentez soutenu par le vent impétueux d'en bas comme si vous flottiez. Inspirer et expirer pendant la chute libre n'est pas une lutte et ne semble pas étrange - tout comme respirer sur un hors-bord n'est pas difficile. Un excellent moyen de libérer l'anxiété liée à la respiration lors du parachutisme, ou de toute autre chose, est de crier ! Non seulement cela donne un exutoire à toute cette énergie sainte-moly-que-fais-je-faire, mais cela vous fait aussi prendre une grande vieille inspiration en premier !

La connaissance est le pouvoir

Donc, maintenant vous savez définitivement. Pouvez-vous respirer lorsque vous sautez en parachute ? OUI! Est-il difficile de respirer en parachutisme ? Non! Le parachutisme est-il la meilleure chose qui soit ? Tout à fait! Faut-il s'inquiéter de le faire ? Non, vous ne devriez pas ! Quand faut-il y aller ? Dès que vous le pouvez! Woohooo ! Libérateur non ? À bientôt.