Qu'est-ce que le Swooping ou le vol sous voilure en parachutisme ?


Curieux de plonger dans le parachutisme? Techniquement parlant, le saut en parachute est une forme avancée de pilotage de la voilure où un individu induit de la vitesse par des manœuvres spécifiques et plonge la voilure vers la terre, tout en laissant suffisamment de temps pour que la voilure se nivelle et glisse horizontalement sur le sol.
Si cela vous est tombé dessus (voyez ce que nous avons fait là-bas ?), pas de soucis ! Permettez-nous de vous emmener dans une visite plus large de ce qu'est le saut en parachute et de son fonctionnement.

Bien qu'il y ait peu de chute libre, le plongeon est toujours considéré comme du parachutisme

Lorsque vous évoquez l'image de quelqu'un qui fait du parachutisme, il est probable que vous imaginiez quelqu'un en chute libre filant dans les airs vers le sol en dessous. Bien qu'il s'agisse d'une forme très valable de parachutisme, ce n'est pas la seule façon de sauter en parachute. Certaines formes de parachutisme, comme Canopy Relative Work ou Swooping, contiennent peu ou pas de chute libre du tout !

En règle générale, les personnes qui se concentrent sur le pilotage de la voilure déploient leurs parachutes quelques secondes après avoir quitté l'avion. Alors que la plupart des sauts en parachute se produisent à des altitudes de 10 000 à 14 000 pieds (y compris Canopy Relative Work), les personnes qui plongent sortiront de l'avion à une altitude plus basse, généralement entre 5 500 et 6 000 pieds au-dessus du sol.

Swooping utilise des parachutes spéciaux

Le type de parachute utilisé pour le plongeon est très différent du parachute piloté lors de votre saut en parachute en tandem et même du parachute que vous avez piloté lors de votre entraînement de parachutisme en solo.

Par souci de simplicité, il existe deux différences principales entre les parachutes utilisés pour le parachutisme en tandem et pour les étudiants et les parachutes utilisés pour le swooping. Tout d'abord, alors que votre voilure étudiant ou tandem a été conçue pour être docile, les parachutes utilisés pour le swooping sont conçus pour la vitesse et les performances avancées. Pensez-y comme ceci : la verrière utilisée pour votre saut en parachute en tandem ressemblait à une fourgonnette ou à une berline fiable, et la verrière utilisée pour plonger ressemble plus à une voiture de sport.

Deuxièmement, les parachutes utilisés pour le parachutisme en piqué sont souvent beaucoup plus petits. Alors que votre parachute tandem mesurait probablement 340 pieds carrés et votre voilure d'élève d'environ 220 à 260 pieds carrés, la taille d'un parachute utilisé pour le piqué est souvent inférieure à 150 pieds carrés, certains parachutes étant aussi époustouflants qu'un maigre 67. pieds carrés !

Le parachutisme Swooping est un sport de compétition

Beaucoup en dehors de l'industrie ne savent pas que le saut en parachute est aussi une discipline de parachutisme compétitive.

Dans une compétition de pilotage sous voile, les concurrents participent à une série de tâches pour tester leur capacité à contrôler le parachute. Généralement, le pilote de voilure naviguera à travers un certain nombre de portes, formées par des bouées flottantes gonflées situées sur l'eau. Les tâches lors de la compétition de saut en parachute sont centrées sur différents objectifs : terminer le parcours dans les plus brefs délais/atteindre la plus grande vitesse, voler sur l'eau et atterrir en piqué sur une cible spécifique à l'autre bout, affichant ainsi la précision, glisser le plus loin distance avant de toucher le sol, ou effectuer des manœuvres complexes créatives tout en naviguant sur le parcours à travers l'eau.

Parce que le saut en parachute se produit près du sol et que vous pouvez voir ce qui se passe en temps réel, le saut en parachute est considéré comme l'un des événements de parachutisme les plus conviviaux pour les spectateurs.

Plonger est risqué

Tous les types de parachutisme comportent certains risques inhérents avec des marges d'erreur variables. Parce que le piqué ajoute des risques supplémentaires - après tout, le principe est de plonger un parachute haute performance vers la terre pour générer des vitesses exceptionnelles - la marge d'erreur est considérablement réduite.

Le saut en parachute est considéré comme assez avancé et doit être abordé avec la prudence appropriée et une formation appropriée. Pour les parachutistes licenciés, cette formation se présente sous la forme de coaching et de stages professionnels axés sur le vol en parachute. Il n'est pas conseillé de poursuivre le swooping sans prendre le temps d'acquérir les compétences préalables nécessaires.

Intéressé par le pilotage en voilure ? La première étape est d'apprendre à sauter en parachute ! Réservez votre premier cours de saut en parachute dès aujourd'hui !