Pouvez-vous faire de la plongée et du parachutisme le même jour ?


Ceux qui ont un esprit intrépide chercheront des aventures dans toute la biosphère, que ce soit dans les airs, sur terre ou dans l'eau. Si vous êtes l'un de ces amateurs multi-environnements, vous vous demandez peut-être si vous pouvez maximiser votre temps en consolidant vos activités, par exemple le parachutisme et la plongée sous-marine le même jour.

Eh bien, voici le deal : la plongée sous-marine après le parachutisme est très bien - mais si vous ne laissez pas un intervalle assez long entre les deux, la plongée sous-marine avant que le parachutisme peut être assez dangereux et potentiellement mortel.

De nombreux plongeurs passionnés sont conscients que voler après la plongée peut entraîner de graves complications pour la santé. Cependant, ils ne connaissent peut-être pas la science derrière cela.

Entrer, La loi d'Henri.

La loi d'Henry stipule que "la quantité de gaz qui se dissout dans un liquide est proportionnelle à sa pression partielle". Maintenant, à quoi cela ressemble-t-il ?

Lors d'une plongée sous-marine, l'air qu'un plongeur aspire à travers l'appareil respiratoire est composé à 78 % d'azote. Au fur et à mesure qu'un plongeur descend plus profondément sous l'eau, la pression totale augmente. En raison de la pression accrue, l'azote est diffusé dans les tissus du corps à une plus grande concentration qu'il ne le ferait sur terre.

Si le plongeur remonte trop rapidement dans une zone de basse pression, l'azote sortira de la solution et formera de petites bulles dans le sang, les articulations et les tissus musculaires. La formation et l'éclatement ultérieur de ces bulles sont connus sous le nom d'accident de décompression ou "les virages". Comme vous pouvez l'imaginer, « les virages » peuvent être assez douloureux et les symptômes vont des articulations douloureuses à une perte de conscience. Si ces bulles d'azote finissent par traverser les artères, elles peuvent bloquer le flux sanguin sain vers le cerveau et provoquer une maladie dangereuse et potentiellement mortelle connue sous le nom d'embolie gazeuse artérielle.

Les recommandations chronologiques pour le parachutisme après la plongée sous-marine peuvent varier en fonction du type de plongée que vous avez effectué.

Le Réseau d'alerte des plongeurs recommande que si vous avez effectué une plongée d'une journée sans décompression, vous devez attendre au moins 12 heures et plus avant d'embarquer dans un avion. Si vous avez effectué plusieurs plongées sans décompression ou effectué de la plongée sous-marine plusieurs jours de suite, vous devez attendre plus de 18 heures. Enfin, si vous avez fait une plongée sous-marine qui a nécessité des paliers de décompression lors de votre remontée en surface, vous devez attendre au moins 24 heures avant de sauter en parachute.

La Federal Aviation Administration (l'autorité en matière d'aviation) a des règles plus strictes des lignes directrices pour prendre son envol après la plongée sous-marine à des altitudes de vol supérieures à 8 000 pieds (gardez à l'esprit que notre altitude de parachutisme est d'environ 13 500 pieds). C'est la recommandation de la FAA que vous devriez attendre au moins 24 heures après toute plongée sous-marine avant le parachutisme.

En tant que professionnels de l'atténuation des risques, nous pensons qu'il est sage de pécher par excès de prudence et recommandons d'attendre au moins 24 heures après la plongée sous-marine avant de sauter en parachute.

Il est possible de faire du parachutisme et de la plongée sous-marine le même jour. Tant que vous commencez votre journée au sommet du monde avec le parachutisme, il n'y a aucun problème pour que vous passiez votre après-midi à explorer de nouvelles profondeurs avec la plongée sous-marine ! Oh, et avons-nous mentionné qu'il existe de nombreux sites de plongée sous-marine à un trajet raisonnable de la zone de largage ?

Vous essayez de passer un été épique ? Si vous vous dirigez vers Skydive Orange, vous pouvez facilement profiter au maximum de l'excursion en ajoutant un peu de plongée sous-marine après.

Skydive Orange est situé à seulement 2 heures de Lac Phénix– une carrière convertie avec de l'eau claire parfaite pour la plongée sous-marine récréative. Gardez un œil sur l'avion, l'hélicoptère et les multiples bus et bateaux qui sont submergés ici ! Skydive Orange est également à moins de trois heures de route de la région de Virginia Beach. naufrages explorer.

Ou inversement, si vous faites un voyage sur la côte de Virginia Beach pour faire de la plongée sous-marine, pourquoi ne pas ajouter le parachutisme à Orange, en Virginie, à l'itinéraire ? Tant qu'il reste 24 heures après votre sortie plongée, vous n'aurez pas à vous inquiéter !