Faits intéressants sur le parachutisme | Parachutisme Tecumseh


Des questions triviales au dos des boîtes de céréales aux friandises délicieusement obscures, qui n'aime pas un bon ensemble de faits amusants fascinants ? Surtout quand les faits concernent quelque chose d'aussi organiquement captivant que le parachutisme ! Si vous vous considérez comme un passionné de quiz (ou peut-être voulez-vous juste une petite stimulation mentale), nous avons quelque chose de génial en réserve. Allons-y - voici nos faits intéressants préférés sur le parachutisme à explorer.

Personne la plus âgée à sauter en parachute

En 2017, à l'âge tendre de 100 ans, Alfred "Al" Blaschke a fait un saut en parachute en tandem et est entré dans le club d'élite des parachutistes centenaires. Et si ce n'était pas assez impressionnant, trois ans plus tard, il était de retour. Cette fois pour fêter l'obtention du diplôme universitaire de ses petits-fils jumeaux. Né le 4 janvier 1917, Al vient de terminer son plus récent saut en parachute à l'âge incroyable de 103 ans et 181 jours. Al est actuellement le plus ancien parachutiste en tandem du monde Guinness World Record.

La plus jeune personne à sauter en parachute

Bien que le livre Guinness World Record ne répertorie pas actuellement une entrée pour le plus jeune parachutiste du monde, le consensus semble placer l'âge du plus jeune sauteur autour de quatre ans.

Parce que ce factoïde ne peut pas être vérifié, nous ne pouvons pas identifier officiellement le plus jeune parachutiste du monde. Bien qu'il y ait des affirmations selon lesquelles le plus jeune parachutiste est un jeune allemand nommé Toni Stadler qui a effectué un saut en parachute en 2000, il existe des preuves vidéo d'un saut en parachute effectué par Joshua Pine, âgé de quatre ans, en 1995. Pour confondre davantage les choses, il a également Il a été confirmé que Rook Nelson a effectué un saut en parachute à l'âge de quatre ans au milieu des années 80.

Le plus haut saut en parachute du monde

Le record du monde actuel du plus haut saut en parachute du monde est détenu par Alan Eustace. Le 24 octobre 2014, Alan a fait son ascension via un ballon rempli de gaz à une altitude de 135 908 piedsprès de 26 miles au-dessus de la terre. En atteignant la hauteur finale, Alan s'est détaché de son convoi de ballons et a vécu une descente en chute libre vers la terre qui a duré quatre minutes et 27 secondes, ce qui lui a permis d'atteindre des vitesses maximales atteignant 822 mph !

* Fait intéressant, bien que M. Eustace ne soit "que" tombé d'une hauteur de 102 000 pieds, Joe Kittinger détient toujours le record de la plus longue chute libre à environ quatre minutes et 36 secondes pour le saut qu'il a fait sur 16 août 1960.

La plus grande formation de parachutisme

La formation de parachutisme de 400 personnes qui a été construite dans le ciel d'Udon Thani, en Thaïlande, était plus qu'une quantité tout aussi impressionnante et terrifiante de corps sifflant à 120 mph, c'était aussi l'aboutissement d'une entreprise multinationale. S'appuyant sur les ressources de l'ensemble de la Royal Thai Air Force et avec le courage et la détermination d'un groupe de parachutistes déterminés à battre un record, le record de la plus grande formation de parachutisme au monde a été établi en 2006. Même maintenant, 15 ans plus tard, le record n'a toujours pas été cassé.

La plus grande formation de parachutisme entièrement féminine

La fraternité est une chose puissante. En 2009, des femmes du monde entier (31 pays pour être exact) se sont réunies à Perris, en Californie, pour collecter des fonds pour la fondation contre le cancer City of Hope et établir un record du monde pendant qu'elles y étaient. Non seulement elles ont amassé 900 000 € pour une grande organisation, mais les efforts des femmes ont également été récompensés lorsqu'elles ont remporté le record du monde 100 % féminin – un record toujours détenu plus d'une décennie plus tard.

La plupart des sauts en parachute en une journée

La réalisation de la plupart des sauts en parachute en une journée appartient au membre du Temple de la renommée du parachutisme et détenteur du record du monde Guinness, Jay Stokes. En l'espace de 24 heures, Jay a effectué 640 sauts en parachute. Pour mettre les choses en perspective, cela représente environ 27 sauts en parachute par heure (la plupart des parachutistes licenciés l'appellent un jour après seulement six sauts) !

Fait amusant sur le parachutisme en prime : les chiens peuvent aussi faire du parachutisme !

C'est vrai, Fido peut aussi tomber en chute libre ! Le chien est le meilleur ami de l'homme. Il est logique que nous voulions les inclure dans chacune de nos aventures. Alors que la plupart des chiens de parachutisme sont des chiens militaires spécialement entraînés, il existe des cabots civils de haut vol !

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=AGWiZLy0YuI[/embed]