Mise à jour sur le coronavirus pour le parachutisme - Silicon Valley Skydiving


Vues des publications : 1 515

Mise à jour sur le coronavirus pour les parachutistes

Il y a beaucoup d'informations et de désinformations concernant la récente épidémie de coronavirus, c'est pourquoi nous, à Skydive Hollister & Silicon Valley, aimerions partager certaines connaissances et vous aider à rester informés. Voici quelques faits et ressources importants concernant la maladie à coronavirus 2019.

Comment le coronavirus affecte-t-il les opérations de parachutisme ?

Bonne question. Comme partout ailleurs dans le monde, Skydive Hollister & Silicon Valley prend les précautions recommandées par le CDC pour éviter la propagation de ce nouveau (nouveau) coronavirus et prévenir les cas de COVID-19. Voici comment cela pourrait vous affecter.

Si vous sautez à Skydive Hollister & Silicon Valley, attendez-vous à des restrictions similaires aux voyages aériens commerciaux et aux directives régionales. Ceux-ci dépendent de l'endroit où vous avez été et depuis combien de temps vous êtes revenu. L'épidémie est plus grave dans certains pays, pour lesquels le Center for Disease Control a publié une Avis de santé aux voyageurs de niveau 3 (transmission continue et étendue). Il y a de fortes chances que si vous êtes allé dans l'une de ces zones, on vous ait déjà demandé de rester à la maison pendant au moins 14 jours depuis le jour de votre départ.

Avis de santé aux voyageurs de niveau 3 est en vigueur dans ces pays : la Chine, l'Iran, la Corée du Sud et une grande partie de l'Europe (cliquez pour la liste complète, ou faites défiler vers le bas). [1]

Toute personne voyageant ou revenant d'une zone de transmission active (une zone avec un avis de santé aux voyageurs de niveau 3) ne sera pas autorisée à monter à bord de l'avion dans les 14 jours suivant son arrivée, nous vous demandons donc si vous appartenez à cette catégorie, veuillez planifier votre saut sur une date qui tombe après le minimum de 14 jours. Si vous venez pour un saut en parachute et que cela ne fait pas 14 jours que vous êtes revenu, nous vous aiderons à reporter à une date ultérieure.

Parachutisme quand tu es malade

Éclairons un peu pourquoi vous ne devriez pas sauter en parachute si vous vous sentez mal, les pandémies et les épidémies de côté (pour l'instant). Lorsque l'altitude change rapidement (c'est-à-dire qu'elle tombe sur la terre à vitesse terminale), la pression atmosphérique change rapidement. Nos oreilles internes doivent maintenir un équilibre, équilibrant la pression de l'air à l'intérieur de l'oreille interne avec la force externe de la pression de l'air extérieur.

Lorsque vous montez dans un avion non pressurisé (si vous faites du parachutisme, vous êtes dans une cabine non pressurisée), le différentiel d'air plus épais à plus mince crée une poussée de l'intérieur de vos oreilles vers l'extérieur alors que les deux essaient de s'égaliser. Lorsque vous descendez d'un air plus fin vers un air plus épais, la poussée est inversée. Sachant tout cela, il est assez évident que pour réussir cela, vos oreilles doivent être dégagées !

Le parachutisme avec un rhume de cerveau ou tout autre type de congestion est une recette pour une expérience superbement, extrêmement, complètement fausse. Lorsque vous sautez en parachute avec des problèmes de sinus ou un rhume de cerveau et que vos oreilles ne peuvent pas s'éclaircir, vous vous retrouvez avec deux résultats désagréables possibles :

1 : Si vous avez les reniflements, votre corps va tenter de corriger le blocage en vidant vos sinus en chute libre (crottes de nez partout). Vous voudrez peut-être une vidéo plus propre.

2 : Avec un blocage plus grave, vos oreilles peuvent ne pas s'éclaircir et un tympan peut éclater, menant à un tout nouveau monde d'Aïe.

Alors que ne devrions-nous pas faire ? Saut en parachute si nous sommes malades ! [2]

Avancer tout droit…

Qu'est-ce que le COVID-19 (maladie à coronavirus 2019) ?

La maladie à coronavirus 2019, abrégée en COVID-19, est une maladie respiratoire qui peut se propager entre les personnes. Elle est causée par un nouveau (nouveau) coronavirus identifié pour la première fois à Wuhan, en Chine. [3]

Quels sont les effets du coronavirus ? [4]

Le COVID-19 a provoqué des symptômes légers à graves de :

• fièvre

• la toux

• essoufflement

Qui est à risque d'attraper le coronavirus? [5]

Beaucoup de choses sont encore inconnues, mais les premières données montrent que certains groupes de personnes peuvent être classés comme présentant un risque accru ou un risque grave. Les personnes présentant un risque accru d'attraper le COVID-19 comprennent les personnes à proximité d'une personne déjà malade, les travailleurs de la santé ou les voyageurs récemment revenus d'une zone touchée.

Certaines personnes courent un risque élevé de contracter la COVID-19. Il s'agit des personnes âgées (le risque augmente avec l'âge) et des personnes atteintes de maladies graves telles que les maladies cardiaques, le diabète ou les maladies pulmonaires. [6]

Quelle est la probabilité que j'attrape le coronavirus ? [7]

Cela dépend de votre emplacement, mais plus précisément si une épidémie s'y produit.

Le risque d'attraper le coronavirus, au moment de cet article, est encore faible dans la plupart des endroits. Cependant, il existe des endroits dans le monde où la maladie se propage. Les gens ont un risque plus élevé d'attraper le COVID-19 s'ils vivent ou visitent ces zones. Chaque fois qu'un nouveau cas est découvert, les gouvernements et les responsables de la santé agissent. Certains ont institué des politiques et des réglementations sur les voyages et les grands rassemblements. Assurez-vous de rechercher et de suivre les directives locales.

Certains pays, dont la Chine, ont montré que les épidémies de coronavirus peuvent être contenues et que la transmission peut être arrêtée. Malheureusement, les épidémies apparaissent rapidement. Il est très important de rester informé de la situation où vous vous trouvez ou envisagez de vous rendre. Des mises à jour quotidiennes sur la situation du COVID-19 sont publiées par l'Organisation mondiale de la santé (« OMS »), que vous pouvez trouver ici.[8]

Distanciation sociale contre quarantaine ou rien

(Découvrez une collection de simulations qui montrent comment la « distanciation sociale » peut ralentir ou arrêter la progression du coronavirus ici !)

Je viens de rentrer d'un pays avec un avis de santé aux voyageurs de niveau 3. Que fais-je?

Si vous avez voyagé depuis une zone touchée, vos déplacements peuvent être limités pendant quelques semaines. Le CDC recommande la surveillance de l'auto-santé et la pratique de la « distanciation sociale », décrites ci-dessous : [9]

Pour la période de 14 jours suivant votre retour d'un territoire touché,

  • Évitez les transports en commun (c'est-à-dire Uber, Lyft, les taxis, les bus, les trains) et les lieux bondés (centres commerciaux ou cinémas par exemple), limitent généralement les activités publiques.

  • Gardez vos distances (environ 2 mètres/6 pieds d'une personne).

  • Pas de poignées de main, de bisous, de câlins ou de high-fives. Nous savons que c'est difficile pour nous aussi.

  • Prenez votre température avec un thermomètre deux fois par jour, surveillez la fièvre. Attention aux symptômes.

  • Rester à la maison! Ne pas aller au travail ou à l'école pendant cette période.

  • Discutez avec votre employeur avant de retourner au travail.

  • Si vous remarquez de la fièvre, de la toux ou si vous commencez à avoir du mal à respirer, appelez votre fournisseur de soins de santé première. Décrivez vos antécédents de voyage et vos symptômes et ils vous diront comment obtenir des soins sans exposer d'autres personnes.

Pendant que vous êtes malade, agissez comme si vous aviez un rhume et que vous ne vouliez pas le propager.

Quand le coronavirus nécessite-t-il des soins médicaux ? [11]

Environ 80 % des personnes se rétablissent de la COVID-19 sans avoir besoin d'un traitement spécial ou d'une hospitalisation.[12] Certaines des personnes infectées peuvent développer une congestion nasale, un écoulement nasal, des douleurs, des maux de gorge ou de la diarrhée. Si vous avez de la toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires, vous devriez consulter un médecin.

Existe-t-il un remède contre le coronavirus ?

À l'heure actuelle, il n'existe aucun remède ou vaccin connu contre le coronavirus, bien que des traitements et des vaccins possibles soient testés dans le cadre d'essais cliniques. Les moyens les plus efficaces de prévenir la transmission et l'infection sont de se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon, de couvrir votre toux ou vos éternuements avec votre coude ou un mouchoir et de rester à au moins six pieds de quelqu'un qui éternue ou tousse. Les personnes présentant des symptômes doivent recevoir des soins et celles qui ont ou développent une maladie doivent être hospitalisées. La plupart des patients se rétablissent avec des soins de soutien. [1]

Qu'est-ce que le coronavirus ?

Le coronavirus n'est pas nouveau. Vous avez peut-être entendu le terme « nouveau coronavirus », ce qui signifie qu'il s'agit d'une nouvelle souche. L'épidémie virale qui sature actuellement l'actualité est le troisième cas de coronavirus affectant l'homme dans l'histoire récente, après le MERS et le SRAS. Il a été nommé SARS-CoV-2, et ce à quoi il peut conduire, « maladie à coronavirus 2019 », est généralement abrégé en COVID-19.

Le coronavirus fait référence à une grande famille de virus communs chez les humains et différentes espèces animales, notamment les chauves-souris, les chats, les chameaux et les bovins. Dans de rares cas, les coronavirus animaux peuvent infecter et se propager entre les personnes, comme par le passé avec le MERS-CoV et le SARS-CoV, et plus récemment le nouveau virus nommé SARS-CoV-2.

Puis-je attraper le coronavirus de mon chat ?

Il y a eu un cas à Hong Kong où un chien a été infecté[14], mais à ce jour, rien ne prouve qu'un chat, un chien ou un autre animal de compagnie puisse transmettre le COVID-19. La maladie se propage principalement par des gouttelettes provenant des éternuements, de la toux ou de la parole d'une personne infectée. Restez protégé en vous lavant fréquemment les mains à l'eau et au savon, pendant au moins 20 secondes à chaque fois. Si le savon n'est pas immédiatement disponible, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool, puis lavez-vous avec du savon lorsque vous en trouvez. [15]

Ce qui sera ne pas aider?

Les antibiotiques, qui ne fonctionnent que sur les infections bactériennes, ne font rien pour combattre les virus comme le COVID-19. Fumer augmente le risque d'attraper ou de transmettre des maladies respiratoires. Le port de plusieurs masques n'aidera pas. Évitez de vous toucher le visage et la bouche. Les gants de protection sont un vecteur de transmission ; ils ne vous aideront pas si vous touchez des choses avec eux par la suite. Les désinfectants pour les mains contenant moins de 60 % d'alcool sont inefficaces et, en général, le savon doit toujours être utilisé avant le désinfectant pour les mains. [16] Voici un excellent article sur la façon de bien se laver les mains.

Connaissez-vous des blagues sur le coronavirus?

Il y a de fortes chances que vous ne l'obteniez pas.

En connaissez-vous bon blagues sur le coronavirus?

…non.

OK, donc nous ne sommes pas des comédiens. Mais nous sommes d'excellents parachutistes, et il est temps pour vous de RÉSERVEZ VOTRE PARACHUTISME.

Ciels bleus,

~ Jacques

Liste complète des pays et régions avec un avis de santé aux voyageurs de niveau 3 (transmission active généralisée) : [17]

  1. Chine

  2. L'Iran

  3. Corée du Sud

  4. L'Autriche

  5. Belgique

  6. République Tchèque

  7. Danemark

  8. Estonie

  9. Finlande

  10. France

  11. Allemagne

  12. Grèce

  13. Hongrie

  14. Islande

  15. Italie

  16. Lettonie

  17. Liechtenstein

  18. Lituanie

  19. Luxembourg

  20. Malte

  21. Pays-Bas

  22. Norvège

  23. Pologne

  24. le Portugal

  25. Slovaquie

  26. Slovénie

  27. Espagne

  28. Suède

  29. Suisse

  30. Monaco

  31. Saint Marin

  32. Cité du Vatican